Quoi de vieux aujourd'hui ?

lundi 24 janvier

Critique de resto : La Détente Florentine à Bron (69)

detente_flo

Photo PagesJaunes.fr. C'est tout ce que j'ai à vous montrer, je n'avais pas mon appareil sur moi !

 

Vous cherchez un petit resto sur la ligne de tram où l’accueil est chaleureux, la cuisine familiale, le service rapide ? Bienvenue à La Détente Florentine, une parfaite cantine de midi pour les gens un peu pressés mais qui ne veulent pas de hamburger, kebab, pizza et consorts… D’ailleurs j’ai l’impression que la majeure part de la clientèle vient des entreprises avoisinantes ou d’Eurexpo.
Les frileux préfèreront la grande salle, située à l’arrière, où il fait plus chaud que dans la première.
Certes, ce n’est pas de la grande cuisine, mais on nous la sert avec le sourire et les prix sont petits et les portions raisonnables. Comptez 11,90 euros pour une formule entrée-plat-dessert, 10 euros une formule plat-dessert et 8 euros pour un plat du jour.

Si le nombre d’entrées est limité, l’éventail de plats et de desserts du jour est plus varié. A titre d'exemple, voici les plats proposés ce midi même :

  • Entrées : crudités, chiffonnade de raie, rillettes,
  • Plats : escalope milanaise, cappellini à la tomate, seiches farcies, pâtes à la florentine, carbonara aux lardons, carbonara au saumon fumé, avec le cas échéant plusieurs garnitures à choisir entre frites, riz, carottes, haricots, compotée de légumes…
  • Desserts : tarte aux pommes, tarte aux poires, tarte aux abricots, crème brûlée, baba au rhum, fromage blanc, glace (pas beaucoup de parfums mais c’est l’hiver).
  • Le vin peut être servi au verre.

Les toilettes sont un peu décevantes. Bien que propres, elles sont exiguës et vous n’aurez que la poignée de la porte pour suspendre sac et manteau et un mini-lavabo d’angle pour vous laver les mains.

Une dernière mise en garde : il y a une marche pour accéder à l’arrière-salle et quelques autres pour descendre aux toilettes, en outre les tables sont plutôt serrées, donc à déconseiller aux personnes handicapées, parents avec poussette ou amoureux en quête de discrétion …

 

La Détente Florentine
180 avenue Franklin Roosevelt
69500 BRON
Téléphone : 04 78 26 96 09
Tramway T2 – Entre les arrêts Hôtel de Ville et Les Alizés

Ouvert le midi du lundi au vendredi
Le soir les jeudis et vendredis


Commentaires

Poster un commentaire