Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de vieux aujourd'hui ?
28 janvier 2011

Sauce crémeuse aux lardons et aux champignons

Voici une délicieuse recette tirée du livre Tout le monde peut cuisiner de Jamie Oliver… dont je vous parlerai sûrement un de ces jours.

J’ai fait cette recette pour accompagner un matefaim, mais rien ne vous empêche de la servir en accompagnement d’un poisson, d’une viande blanche ou tout simplement de riz ou de pâtes !

Jamie la fait à partir de bacon qu’il détaille en lardons ; j’ai tout simplement choisi d’acheter des lardons tout prêts… Gain de temps ! Et j’ai supprimé l’emploi de l’huile d’olive : les lardons sont bien assez gras comme ça…

 

IMGP1085

ingr

Préparation

Lavez et coupez les champignons en fines tranches. Ôtez les graines et coupez finement le piment.

Placez une poêle sur feu moyen ; quand elle est chaude, ajoutez les lardons. Faites-les cuire en les retournant jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Ajoutez le piment, les champignons et le thym, et faites griller 1 à 2 min. salez et poivrez légèrement.

Versez la crème fraîche, faites bouillir la sauce et laissez mijoter pendant 1 min.

Servez très chaud.

IMGP1092

Bon, là la sauce n'est pas très liquide parce que je l'ai laissée refroidir : j'ai coupé le feu et je me suis barrée à un rendez-vous. Mais une fois réchauffée, elle redevient liquide (comme une sauce, quoi) :

IMGP1098

Oui, ça se voit qu'elle a été réchauffée au MO, lâchez-moi avec ça

Remarques perso

Il est important que les lardons soient croustillants : c’est bien meilleur !

Et cette délicieuse sauce ne demande que quelques minutes de préparation, que demande le peuple ?

Merci Jamie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de vieux aujourd'hui ?
Publicité
Archives
Publicité