Quoi de vieux aujourd'hui ?

jeudi 03 février

Sauce au curry d’après Jamie

Voici une autre recette tirée de Tout le monde peut cuisiner de Jamie Oliver. J’ai divisé les proportions par 2 (il donne des proportions pour 4 personnes ; moi je trouve que ce serait suffisant pour 6-8 personnes, mais bon…). Je n’avais pas de petits oignons, j’ai mis des oignons moyens. J’ai supprimé le beurre, il paraît que le beurre cuit c’est pas bon pour la santé. Et comme je ne trouve jamais de coriandre fraîche, je l’ai tout simplement zappée ! On va pas se laisser embêter par si peu !

IMGP1189

 

Oh comme ma planche a souffert...

ingr

Préparation

Épluchez et coupez les oignons en 4, puis en tranches.

Placez une sauteuse (dans mon cas une poêle moyenne) sur feu doux et versez un bon trait d’huile d’olive.Parsemez de poudre de curry et ajoutez les oignons. Mélangez.

Faites cuire 20 à 30 secondes et lorsque le tout frémit, ajoutez le lait de coco.Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter 2 min.

Pour terminer, salez selon votre goût et ajoutez le jus de citron.Servez bien chaud, avec le poisson ou la viande de votre choix.

IMGP1190

Personnellement, je l’ai servie avec de la dinde (j’ai cuit une cuisse tout bêtement dans l’eau bouillante, à 5,60 euros le kilos fallait pas se priver ; c’est pour ça que la viande est un peu en charpie sur la photo), du riz et du poireau.

IMGP1191

Décidément, la photo de cuisine n'est pas mon fort...


Commentaires

Poster un commentaire