Quoi de vieux aujourd'hui ?

vendredi 11 février

L'émission C'est du propre !

Image issue du Blog de Julie « Si vous avez atteint le degré zéro du nettoyage, si pour vous ménage rime avec Moyen-Âge… »Vous reconnaissez l’introduction ? Eh oui, c’est bien de C’est du propre ! que je vais vous parler aujourd'hui, une émission qui passe sur M6 depuis mai 2005 et qui vous apprend à faire le ménage. Inspirée d’un concept anglais (How clean is your house?), elle marie un aspect pédagogique à un versant plus distrayant.On y apprend toujours quelques trucs pour nettoyer sans trop d’efforts et à prix doux. En effet,... [Lire la suite]
Posté par velvet6981 à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 09 février

Tartiflette

Profitons-en que c’est encore l’hiver ! Parce que bon, ça c’est du plat bien roboratif, madame.   Photo de famille, le retour... Préparation Épluchez et coupez les pommes de terre en cubes de 2 cm de côté. Faites-les cuire à l’eau ou à la vapeur pendant 15 min. Pendant ce temps, épluchez et coupez l’oignon en dés. Faites le revenir à feu moyen dans une grande poêle avec les lardons. Préchauffez votre four à 180°C ou en fonction grill. Quand les pommes de terre sont cuites, ajoutez-les dans la poêle. Mélangez et... [Lire la suite]
lundi 07 février

Quiche lorraine toute simple

Cette recette est adaptée du classeur livré avec mon four multifonction. C’est une recette basique, avec lardons et emmental pour la garniture, mais on peut varier à l’infini.   Préparation Sortez la pâte à tarte environ 5 min avant le début de la recette. Four traditionnel : Préchauffez votre four pendant 10 min. Déroulez la pâte et en froncer un plat à tarte (plat crisp pour un four multifonction). Piquez le fond avec une fourchette. Four traditionnel : faites-la cuire à blanc pendant 10 min à 180°C. Four... [Lire la suite]
dimanche 06 février

Butin de soldes #3

J’ai trouvé cette petite robe au Monop’ du coin ce lundi. Là, sur la barre près des cabines, en attendant que l’une d’elles se libère… C’est un 38, mais bon… hop, ça ne me fera jamais qu’un vêtement de plus à essayer ! J’embarque, je l’essaye et…oh ! miracle, elle me va (mais va pas falloir grossir, hein !).La maille est juste parfaite, et elle a un beau volume aux épaules comme j’en ai trop envie en ce moment ! À 8 euros, je prends ! Encore de la photo toute pourrite... décidément c'est un festival Robe soldée à 8 euros au lieu... [Lire la suite]
Posté par velvet6981 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 05 février

Butin de soldes #2

Je suis bien contente de cette cape/veste dénichée au tout début des soldes… Et je ne la montre que maintenant ? euh, oui. Allez comprendre. Et où est-ce que j’ai trouvé cette jolie petite chose soldée à –30% ? Jamais vous ne devinerez… dans l’un des temples du discount, j’ai nommé : Tati ! Oui, incroyable, n’est-ce pas ? Elle m’attendait bien sagement, planquée tout au fond d’un rayon, n’en restait plus qu’une, en taille 40… ouf, c’est ma taille, j’embarque en cabine. Et là, on la croirait faite sur mesure tellement elle me va... [Lire la suite]
Posté par velvet6981 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 04 février

Tomates farcies

Où l’on voit que les photos « de famille » des ingrédients commencent à passer à la trappe… mais je ne pensais pas à vous donner la recette avant de me mettre aux fourneaux m’sieur l’juge ! Or donc oui je sais, ce n’est pas du tout la saison des tomates, mais faire des tomates farcies, ça m’a pris d’un coup. Or donc j’ai suivi mon instinct. Voici une version bœuf-lardons, fortement inspirée de celle que ma mère faisait dans mon enfance, mais pas que. Notamment parce que j’ai ajouté des trucs que je voulais « passer », comme des... [Lire la suite]
jeudi 03 février

Sauce au curry d’après Jamie

Voici une autre recette tirée de Tout le monde peut cuisiner de Jamie Oliver. J’ai divisé les proportions par 2 (il donne des proportions pour 4 personnes ; moi je trouve que ce serait suffisant pour 6-8 personnes, mais bon…). Je n’avais pas de petits oignons, j’ai mis des oignons moyens. J’ai supprimé le beurre, il paraît que le beurre cuit c’est pas bon pour la santé. Et comme je ne trouve jamais de coriandre fraîche, je l’ai tout simplement zappée ! On va pas se laisser embêter par si peu !   Oh comme ma planche a... [Lire la suite]