dimanche 23 octobre
Acheter/vendre des objets d’occasion : Price Minister Partie 1/ L’inscription
Dans la description du blog, il y a entre autres « comment vendre votre superflu. » Je réalise que je n’ai pas honoré ma promesse de vous montrer des trucs pour ce faire. Aussi, je vais vous parler des deux vecteurs Internet que j’utilise le plus : Price Minister et eBay. En plusieurs épisodes.
Ici le tout début pour Price Minister : l’inscription.
Rendez-vous sur la page http://www.priceminister.com/.
Cliquez sur Inscription.
Vous voici face à un formulaire qu’il vous suffit de remplir.
Dans la partie Informations complémentaires, je préfère cliquer Non pour ne pas recevoir d’offres promotionnelles, parce que ça m’embête plus qu’autre chose. Cela dit, vous faites bien ce que vous voulez.
Vérifiez que la case Je reconnais avoir lu etc. soit bien cochée, puis cliquez sur le bouton bleu Créer mon compte.
Si tout va bien, vous vous retrouvez face à une page intitulée Mon compte, avec des tonnes et des tonnes de liens et de rubriques. Pas de panique, je vous expliquerai ce qu'il y a à savoir.
Vous avez aussi reçu deux mails. Le premier, qui a pour objet Confirmation d’inscription (1ere partie), est libellé comme suit. Son but est de vous rappeler votre pseudo.
Le second, intitulé Inscription (2eme partie), dit :
Son objet est de vous rappeler votre mot de passe. Pseudo et mot de passe vous seront demandés à chaque fois que vous voudrez acheter ou vendre sur Price Minister.
Félicitations, vous avez désormais un compte Price Minister !
La suite dans un prochain billet.
bonsoir
Bonne soirée