Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de vieux aujourd'hui ?
23 juin 2012

Un rangement des bijoux fonctionnel à bas prix

C'est marrant comme les grands esprits se rencontrent. En ce moment je passe un peu de temps sur les blogs de quelques coachs en organisation. Après Zalinka, je suis allée voir Laurence. Or donc hier après le boulot, je me suis acheté des crochets à pince chez Mondial Tissus, pour pouvoir accrocher mes bijoux. Quelques heures plus tard, v'là ti pas que, rentrée chez moi, je tombe sur le post de Laurence intitulé... Comment ranger mes bijoux ! Amusant, non ?

Voici donc en exclusivité mondiale mon tout nouveau rangement des bijoux.

76890080

Une vue globale pour commencer

J'ai surtout tiré parti d'un valet de porte en tissu acheté chez Aldi, je ne me rappelle pas le prix exact mais ça ne devait pas dépasser les 6 euros. Dedans, je range mes étoles, foulard, chaussons neufs et autres petites choses.

C'est là qu'interviennent les pinces crochets que j'ai achetés pour la modique somme de 2,90 euros chez Mondial : je les ai accrochées, côté pince, aux rebords des poches du valet.

76890148

Ensuite ? Plus qu'à accrocher les colliers, chaînes, bracelets et même bagues. Tout est sous la main, tout est bien en vue. C'est important pour moi qui ai tendance à oublier l'existence de tel ou tel bijou !

76890173

La bague, ouverte sur l'arrière pour être réglable, avait tendance à tomber quand j'ouvrais la porte. Qu'à cela ne tienne, j'ai ajouté un peu de Patafix pour colmater l'encoche. Je réfléchirai plus tard à une meilleure solution.

Si vous n'avez pas de valet en tissu pour accrocher vos pinces, vous pouvez utiliser un cintre ou un fil tendu entre les 2 montants d'une armoire... Débridez votre imagination !

De l'autre côté, dans le meuble, on a les boucles d'oreilles, ainsi qu'une manchette imposante que je ne pouvais pas suspendre :

76890199

Derrière, la boîte en plastique, anciennement boîte à bijoux, accueille l'étui de ma bague.

J'ai fabriqué un présentoir voilà quelques mois en utilisant un set de table trouvé dans un magasin à bas prix, La Foir'fouille ou Babou, un truc comme ça. Il a dû me coûter moins de 2 euros. Grâce aux petits trous ménagés dans le tissage, il suffit de glisser les tiges des bo dans un interstice et le tour est joué ! Placez les bo qui ont une partie derrière l'oreille tout en haut.

76890278

Fabrication du présentoir : faire un cylindre avec le set de table en superposant environ 5 cm de chaque côté. Avec un fil et une aiguille, faire quelques points de couture en haut et en bas du cylindre.

Un article qui m'a beaucoup aidée dans mes recherches de rangement de bo est cet article de Mon blog de fille. Lisez bien tous les commentaires, certaines lectrices ont des idées géniales à bas prix.

Et voilà ! Avec des idées et un peu de débrouillardise, on obtient un rangement fonctionnel, qui offre une bonne visibilité des bijoux pour faciliter le choix, et qui m'a coûté dans les 10,90 euros ! (6,00 + 2,90 + 2,00 ; sans compter le fil, l'aiguille et la Patafix)

Et les bijoux que je ne mets quasiment pas ? Dans les sacs pour partir à la brocante !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de vieux aujourd'hui ?
Publicité
Archives
Publicité