Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de vieux aujourd'hui ?
12 septembre 2011

Que faire d’un reste de pâtes ? Des beignets par exemple

Vous avez un reste de pâtes et la perspective de les manger telles quelles vous enchante moyen ? Avec très peu d’ingrédients, vous pouvez les transformer en beignets. Peu importe si vos pâtes sont déjà assaisonnées ou non. Voici donc une recette basique que vous pourrez agrémenter au gré de vos envies et du contenu de votre frigo/congélo/placard.

Ingrédients

Un reste de pâtes, par ex. à la tomate
1 ou 2 œufs
quelques càs de farine

Désolée de ne pas être plus précise dans les quantités, mais ça dépend vraiment de la quantité de vos restes ! A titre indicatif, moi j’ai mis 2 œufs et 5 ou 6 càs bombées de farine, mais je pense que c'était un peu trop. J’avais l’équivalent d’une grosse portion de pâtes. D'où également l'absence d'évaluation en termes de coût financier. 

IMGP1881

Photo de groupe (désolée pour l’utilisation du flash mais j’ai fait cette recette un soir)

Faites réchauffer vos pâtes. Si ce sont des spaghettis ou des tagliatelles, coupez-les.

Cassez un ou 2 œufs dessus. Mélangez bien et ajoutez quelques càs de farine, de manière à obtenir une pâte homogène. C’est bon quand vous avez une consistance qui permet de faire des boules de pâte pas trop compactes. Salez et poivrez. Mélangez à nouveau bien le tout.

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, sur feu moyen. Faites des petits tas de pâte, aplatissez-les et déposez-les délicatement sur l’huile chaude. Quand ils sont dorés et assez solidifiés, retournez-les à la spatule. C’est cuit quand c’est bien doré sur les deux côtés.

Égouttez les beignets sur de l’essuie-tout. Servez avec une salade verte ou des crudités.

IMGP1884
Un peu de tomate pour accompagner des beignets de pâtes à la tomate : un peu redondant mais l’aspect fruits et légumes est respecté !

Personnellement j’ai pu faire 6 beignets et ça m’a fait 2 portions, mais j’ai plutôt bon appétit.

N’hésitez pas à ajouter des olives hachées, des lardons frits, des oignons caramélisés, des herbes, des zestes de citron, du thon en boîte émietté, du fromage râpé, du jambon en dés, des tomates séchées… à vos beignets. Ils n’en seront que meilleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette idée, justement ce soir il reste des pâtes alors je pense que demain midi on aura des beignets ;)
F
Merci pour cette petite recette, j'ai pris note car j'ai toujours des restes de pâtes qui finissent à la poubelle!!!!!
B
Merci pour cette bonne idée , c'est vrai qu'on ne sait jamais quoi faire de ses restes .
Quoi de vieux aujourd'hui ?
Publicité
Archives
Publicité